Cuisine rapide pour femmes pressées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisine rapide pour femmes pressées


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour a toutes
Gratin de Potimarron Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:03 par Cyke

» Argent qui noirci
Gratin de Potimarron Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:36 par Cyke

» Bicarbonate de soude
Gratin de Potimarron Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:33 par ZX62

» Salut tout le monde !
Gratin de Potimarron Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:25 par ZX62

» -La potée -
Gratin de Potimarron Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:36 par Cyke

» Tarte aux poireaux et aux lardons
Gratin de Potimarron Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:42 par Cyke

» Flan au chocolat
Gratin de Potimarron Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:35 par Cyke

» Pour nous lier
Gratin de Potimarron Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:26 par Invité

» Gratin de Potimarron
Gratin de Potimarron Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:25 par fifi

Sondage
Que pensez-vous du design ?
Il est très beau, super !
Gratin de Potimarron Poll_left100%Gratin de Potimarron Poll_right
 100% [ 3 ]
Ouais, pas mal
Gratin de Potimarron Poll_left0%Gratin de Potimarron Poll_right
 0% [ 0 ]
Bof bof
Gratin de Potimarron Poll_left0%Gratin de Potimarron Poll_right
 0% [ 0 ]
Ben moi, j'aime pas du tout
Gratin de Potimarron Poll_left0%Gratin de Potimarron Poll_right
 0% [ 0 ]
Quelle horreur !
Gratin de Potimarron Poll_left0%Gratin de Potimarron Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
Meilleurs posteurs
Cyke
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
felindra
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
Lucas
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
Arhouna
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
Akhesa
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
Dame_Blanche
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
valerie
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
Jay
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
fifi
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
ZX62
Gratin de Potimarron Poll_leftGratin de Potimarron Poll_centerGratin de Potimarron Poll_right 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Gratin de Potimarron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jay
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Jay


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2009

Gratin de Potimarron Empty
MessageSujet: Gratin de Potimarron   Gratin de Potimarron Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:41

J'ai hésité à la mettre dans les recettes rapides, mais en fait, en repensant au temps que j'ai mis rien qu'à éplucher le potimarron (alors que ma voisine m'aidait!!), je me suis dit que ça n'était très rapide! D'autant qu'il y a deux cuisson donc, pour la rapidité, on repassera! Rolling Eyes
Il n'en reste pas moins qu'au final, c'est assez simple et ô combien délicieux!

Ingrédient :
- un potimarron (m'en demandez pas plus, j'ai oublié de le peser Embarassed Mais ils faisaient a peu près tous la même taille à la cueillette, donc je me dis que ça n'aura pas trop d'incidence sur le reste de la recette...)
- Trois ou quatre pommes de terre (j'en ai mis quatre, c'était des rouge "chérie", elles étaient pas très grosses, dont 2 petites, mais je me dis qu'avec une patate en moins ça aurait suffit)
- 50g de beurre
- deux œufs
- Du comté (ou du gruyère râpé, ça marche aussi Wink )

- Amusez-vous bien pour éplucher et couper le potimarron en morceaux, de préférence assez petits (pour faciliter la cuisson), attention à prendre un couteau aiguisé et solide pour le couper, et puis, petite astuce, vraiment parce que je vous aime bien, pour faciliter l'épluchage : coupez-le en deux, enlevez tous les fils et les pépins, mettez-le dans au four pendant 30 minutes environ à 180°, la peau sera ramollie et plus facile à enlever... Moi j'ai galérer pendant 3 quarts d'heure avec ma voisine, chacune notre moitié, bah on a eu des courbatures le lendemain!!! Je vous laisse imaginer mon désespoir quand j'ai appris qu'on pouvait se faciliter la vie de la sorte!! Evil or Very Mad Certains encore disent qu'il n'est pas la peine d'éplucher tout le potimarron, juste de bien le laver... Mouais... Faites comme vous voulez... Suspect

- Après le passionnant chapitre de la préparation du potimarron, vous avez plein de petits morceaux dudit légume devant vous, et bien mettez -le à cuire dans l'eau bouillante pendant environ 20 minutes.
- Epluchez les pommes de terre (ou faites-les éplucher Twisted Evil ) et mettez-les à cuire dans l'eau (mais dans une casserole différente des potimarrons, qui feront, vous verrez, des choses bizarre avec l'eau... ^^
Là c'est le classique "attendez que le couteau entre sans forcez dans les pommes de terre pour signifier qu'elles sont cuites"
- Dans un grans saladier, mettez les potimarrons égouttez et les pommes de terre, et écrasez le tout.
- Ajoutez le beurre, les œufs, et un peu de comté râpé ou de gruyère, et mélangez bien.
- Mettez le tout dans un plat à gratin, et saupoudrez très généreusement de comté ou de gruyère rapé (après c'est selon les goûts, moi j'avais que du gruyère Crying or Very sad j'en ai mis les 500g...)
- Passez au four préchauffé pendant 20 minutes au moins, à 180° environ, à ajuster selon que le fromage au dessus soi bien doré et gratiné ou non (moi j'ai fait complètement à l'œil, ça s'est fini à environ 30 minutes de cuisson, parce que j'aime bien jouer avec mon four pour pas qu'il crame mes plats... Il aime bien qu'on s'occupe de lui... Mais je m'égare là...)

Et voilà, vous avez votre gratin, qui sent super bon, qui est super bon, qui se conserve super bien, et qui passe super bien au micro-onde! Vive le gratin de potimarron!! Gratin de Potimarron 011
Et bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Cyke
Admin
Admin
Cyke


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Val d\'Oise
Date d'inscription : 30/10/2008

Gratin de Potimarron Empty
MessageSujet: Re: Gratin de Potimarron   Gratin de Potimarron Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:28

Tiens, toi aussi tu va sà la ceuillette ? Où ça ? Bon, on change de sujet là ^^

Je ne connaissais pas le coup du four pour couper la citrouille, moi je coupe des quarts que j'évide et que j'épluche, mais j'avoue c'est galère. Sale bête quand même, ce potimarron ! Faut vraiment avoir envie !

Bref, mon gratin je le fais légèrement différent. Je précuit comme toi les cubes de patates et potiron, mais je les mets tels quels dans mon plat à gratin. Je ne mets pas d'oeuf, mais de la béchamel ou de la crème, des lardons et bien entendu du gruyère.

Et comme toi, je fais gratiner au four, et ça c'est à l'appreciation de chacun.

C'est vrai que ça embaume dans la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanrecettes.1fr1.net
fifi
Apprenti(e)
Apprenti(e)



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2009

Gratin de Potimarron Empty
MessageSujet: Re: Gratin de Potimarron   Gratin de Potimarron Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:25

Ca a l'air tres bon! Les legumes sont tres bons pour la sante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de Potimarron Empty
MessageSujet: Re: Gratin de Potimarron   Gratin de Potimarron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de Potimarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRATIN DE CHOU FLEUR
» GRATIN A LA TOMATE ET AUX SAUCISSES A CUIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine rapide pour femmes pressées :: Recettes plus longues parce que des fois on a le temps :: Légumes-
Sauter vers: