Cuisine rapide pour femmes pressées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisine rapide pour femmes pressées


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour a toutes
De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:03 par Cyke

» Argent qui noirci
De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:36 par Cyke

» Bicarbonate de soude
De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:33 par ZX62

» Salut tout le monde !
De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:25 par ZX62

» -La potée -
De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:36 par Cyke

» Tarte aux poireaux et aux lardons
De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:42 par Cyke

» Flan au chocolat
De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:35 par Cyke

» Pour nous lier
De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:26 par Invité

» Gratin de Potimarron
De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:25 par fifi

Sondage
Que pensez-vous du design ?
Il est très beau, super !
De la couleur dans vos assiettes! Poll_left100%De la couleur dans vos assiettes! Poll_right
 100% [ 3 ]
Ouais, pas mal
De la couleur dans vos assiettes! Poll_left0%De la couleur dans vos assiettes! Poll_right
 0% [ 0 ]
Bof bof
De la couleur dans vos assiettes! Poll_left0%De la couleur dans vos assiettes! Poll_right
 0% [ 0 ]
Ben moi, j'aime pas du tout
De la couleur dans vos assiettes! Poll_left0%De la couleur dans vos assiettes! Poll_right
 0% [ 0 ]
Quelle horreur !
De la couleur dans vos assiettes! Poll_left0%De la couleur dans vos assiettes! Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
Meilleurs posteurs
Cyke
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
felindra
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
Lucas
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
Arhouna
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
Akhesa
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
Dame_Blanche
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
valerie
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
Jay
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
fifi
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
ZX62
De la couleur dans vos assiettes! Poll_leftDe la couleur dans vos assiettes! Poll_centerDe la couleur dans vos assiettes! Poll_right 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 De la couleur dans vos assiettes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Jay


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2009

De la couleur dans vos assiettes! Empty
MessageSujet: De la couleur dans vos assiettes!   De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:08

Hier j'ai fait une expérience, bête comme choux mais efficace pour égayer un déjeuner riz/œufs durs tout ce qu'il y a de plus basique! De la couleur dans vos assiettes! 254114

Achetez du colorant alimentaire, c'est le seul "investissement" à réaliser... Les trois couleurs primaires, et à partir d'un petit tableau au dos vous pouvez faire toutes les couleurs voulu (ou presque) en adaptant les dosages! Une jolie couleur ambrée/caramel peut aussi être obtenu avec un sachet de thé vert.

Pour le riz, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe d'eau chaudes avec deux cuillères à café de colorant, et de l'ajouter au riz à mi-cuisson en remuant doucement (et en oubliant pas le fond de la casserole!! XD)
Pour l'instant je n'ai essayé qu'avec du riz gluant mais ça doit marcher avec des pâtes, de la purée, etc...

Pour les œufs maintenant, tout d'abord, faites-les cuire (sans dec'! ^^), puis, deux méthodes s'offrent à vous en fonction du résultat désiré :
-Œufs colorés "unis" : Une fois froid, écalez les œufs (chauds, vous allez galérer et vous bruler le bout des doigts, sisi, je vous jure! De la couleur dans vos assiettes! 928692 ), puis plongez les dans un bol d'eau bouillante que vous aurez agrémenté de deux cuillères à café de colorant. Laissez les-y pendant au moins 2 heures.
- Œufs "marbrés" : Après la cuisson, roulez les œufs sur une surface dure pour morceler la coquille sans la retirer, puis plongez les dans une casserole d'eau coloré que vous porterez à ébullition. Laissez ensuite refroidir toute une nuit dans le mélange avant de les écaler complètement.

Et voilà, merci au livre de Noémie André : "Bento, Comme les Japonais, emportez-les pour déjeuner!" study


Dernière édition par Jay le Sam 19 Sep - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyke
Admin
Admin
Cyke


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Val d\'Oise
Date d'inscription : 30/10/2008

De la couleur dans vos assiettes! Empty
MessageSujet: Re: De la couleur dans vos assiettes!   De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:21

Ca a l'air marrant, surtout avec des enfants ! Mais ça n'a pas de goût ?
Tu achètes ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanrecettes.1fr1.net
Jay
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Jay


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2009

De la couleur dans vos assiettes! Empty
MessageSujet: Re: De la couleur dans vos assiettes!   De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:22

Non, le colorant alimentaire n'a aucun gout, ni aucune odeur quand on l'ajoute à un plat, avec le thé par contre je ne sais pas, j'ai pas encore tenté... scratch

Le colorant alimentaire s'achète par trio de petits flacons (rouge, bleu, jaune) dans les grandes surfaces, au rayons patisserie, avec toutes les décorations pour gâteaux, bougies, et autre.

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Jay


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2009

De la couleur dans vos assiettes! Empty
MessageSujet: Re: De la couleur dans vos assiettes!   De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:56

Je me permet un double post pour vous faire part de quelques photos que j'ai prises avec mon riz coloré. Veuillez m'excusez de la qualité plus que médiocre des photos, mais il faisait nuit (donc éclairage artificiel) et les photos viennent de mon portable... Donc voilà...

Ici, le riz coloré (la boulette du haut et celle du bas sont décorées avec des feuilles de nori découpées, mais elles ne se voient pas bien Crying or Very sad ):
De la couleur dans vos assiettes! Photos14

Ici, le bentô qui en a découlé (boulettes de riz, œufs durs, et lamelles de pommes fries (faites frire...?))
De la couleur dans vos assiettes! Photos13
Revenir en haut Aller en bas
Cyke
Admin
Admin
Cyke


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Val d\'Oise
Date d'inscription : 30/10/2008

De la couleur dans vos assiettes! Empty
MessageSujet: Re: De la couleur dans vos assiettes!   De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:31

Effectivement on voit pas grand chose Razz

J'ai acheté les colorants, c'est un début ^^

Tiens, ça me fait penser que je pourrais faire un truc orange pour l'anniversaire de Flo ! Au baptême je voulais faire des oeufs de caille verts mais j'ai pas trouvé les oeufs (le boulet...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanrecettes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





De la couleur dans vos assiettes! Empty
MessageSujet: Re: De la couleur dans vos assiettes!   De la couleur dans vos assiettes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la couleur dans vos assiettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine rapide pour femmes pressées :: Trucs et astuces :: Pour changer un peu-
Sauter vers: